mardi 24 mars 2015

Notre visite à la banque postale le 13 janvier 2006

Le vendredi 13 janvier 2006
par la classe de CE2-CM1 de Vincent Grandmougin

atelier informatique de Jean-Claude Lebeau




Nous sommes allés visiter la banque postale du centre-ville de Saint-Nazaire car nous avons participé à un concours de dessin sur le thème : "Nos vœux pour les enfants du monde".












Maintenant la poste s'appelle la banque postale et a de nouveaux droits comme les banques. La banque postale fait office de banque et de poste.

  
Dessin de Steven













 


Voilà le dessin du concours de la poste, le dessin appartient à Steven Tépot. C'est le dessin qui représente le meilleur vœu pour tous les enfants et adultes.


Les dessins des enfants






 



Voici les dessins que les enfants ont faits pour représenter les vœux pour les enfants du monde. Le dessin de Steven a été sélectionné pour devenir un timbre.


La voiture de la Banque Postale







 
 


Voici la camionnette de la Banque Postale remplie de courriers et prête à partir.


Tri





  

Quand on est allé a la banque postale, on a regardé les dossiers, on a vu où les facteurs trient les lettres. On est allé voir ou les facteurs rangent leur lettres. Toute la classe était là pour regarder tous ces dossiers rangés dans les casiers. On a regardé quand Patrick, le chef d'équipe a sorti les dossiers.


Le tunnel de la poste






 
Ce grillage que vous voyez c'est la fin du tunnel par lequel les colis qui ont été triés soient pris en charge par les facteurs.
    
Le vélo et le gilet du facteur











Voici un vélo et un gilet de facteur que nous avons découvert à la Banque Postale. Nous l'avons trouvé dans le hangar de la Poste. Sur le gilet il y a des bandes réfléchissantes pour la sécurité.









 


Cette machine sert à affranchir le courrier : on peut payer avec des pièces.


Goûter de la poste











La dame qui nous guidait nous a offert une galette des rois, c'est Jérémy et Laura qui ont eu la fève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire