jeudi 2 avril 2015

Atelier robotique - Classe de CM2


Vendredi 27 mars, nous sommes allés en salle informatique avec un ingénieur d'IBM. Sur le logiciel "We Do", nous avons choisi de construire l'alligator affamé grâce à des légos spéciaux. Pour le construire, nous avons assemblé des légos puis nous avons ajouté un moteur et un détecteur de mouvements dans sa gueule. 
On a ensuite relié notre animal à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB.
Puis, nous avons copié un programme du logiciel pour faire fonctionner notre robot. Lorsqu'on mettait un objet ou notre doigt dans la bouche de l'alligator, il le détectait et fermait sa gueule en faisant un bruit amusant : "Krunch, krunch, krunch".

Nos avis : 

"J'ai bien aimé la phase de construction." Tanguy
"J'ai bien aimé mettre mon doigt dans la gueule du crocodile." Marie-Amélie
"Je n'ai pas aimé quand il fallait ranger parce que je voulais continuer." Millà 
"Je n'ai pas aimé construire parce que je ne suis pas patiente." Rose


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire