mardi 3 novembre 2015

La Ducherais, deuxième jour


Ce matin, un groupe a fait du poney et le deuxième groupe a travaillé sur les petites bêtes, qu'on est allé cherché dans la forêt. 


On avait des petites boîtes et des grosses boîtes. On a cherché des araignées, des petites, des grandes, des énormes. On a aussi trouvé des vers de terre. On a trouvé une araignée dans la salle: une grosse araignée qui s'appelle "le faucheux". On a trouvé une bête très très longue avec plein plein de pattes: une iule. On a regardé les petites bêtes avec des loupes et on a fait du travail. Ensuite on les a observé à la télé: on ouvrait la boîte, on mettait une caméra et on la voyait dans la télé (Paol et Enzo).
Cet après-midi, un groupe était en fabrication de jus de pommes...





...l'autre en poney. 
D'abord on a brossé les poneys. Ensuite on installe le tapis et la selle, et la monitrice a mis le filet: Lilou l'a fait toute seule! On a échauffé nos poneys: on le promène, on le fait marcher. Après, on est monté dessus. On a joué au taxi: un enfant appelle le taxi, on conduit le poney jusqu'à l'enfant. On a joué à 1, 2, 3 poney, c'est comme 1,2,3 soleil! D'abord, un enfant était sur le poney, un autre le tenait et on tournait autour des plots, puis on a fait tout seul! Pour finir, on a fait du trot!! Un enfant tenait le poney et courrait et le conducteur était à moitié allongé sur la selle et s'y tenait pour éviter de tirer sur le cheval et pour ne pas qu'il s'arrête.
Matéo: "Moi, c'est la deuxième fois que je monte sur un poney et ça me plait parce que maintenant je n'ai plus peur. Avant, j'avais un petit peu la trouille de tomber."
Enzo: "Pareil que Matéo."
Paol: "Trop bien!"
Gino:"C'était trop bien!!!!!!!"
Corentin: "C'est trop bien!"
Maud: "C'était super!"
Erine: "Super, super, super, super!"
Julie: "Super rigolo"
Erwan: "Bien , j'aime"
Lilou: "ça fait bizarre de monter sur des poneys, d'habitude ce sont des chevaux"
Christophe: "Le poney c'est bien, j'ai aimé :-]"
Gabin: "Moyen"
Ewenn: "C'était cool, c'est la deuxième fois que je monte sur un poney"
Manon: "C'était bien et rigolo!" 
Awinin: "C'était bien!"
Nohann: "J'ai aimé!"
Estelle: "Moi, oui, j'ai beaucoup aimé!!"
Théo:  "J'ai bien rigolé!"
Jeffrey: "Trop trop trop bien :-]"
Aimie: "J'adore"
Loann: "Bien"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire