vendredi 17 mars 2017

Inauguration nouveau bâtiment F1



18 Mai 2010

Inauguration du nouveau bâtiment F1

Journal
Vendredi 5 mars 2010, à 14 heures, a eu lieu l'inauguration du nouveau bâtiment F1.

En travaux depuis Pâques 2009, ce bâtiment était déserté par les classes ainsi que par le service de soins depuis près d'un an. En attendant, ces différentes structures s'étaient installées dans des locaux provisoires pas toujours très confortables.

Mais cela valait la peine d'attendre !

Les locaux sont organisés comme suit :
- Au rez-de-chaussée, les deux classes de CLIS, plus petites qu'avant mais mieux équipées et mieux insonorisées, sont séparées par un atelier commun.
- A l'étage, le service de soins SSEFIS-APAJH où désormais tous les professionnels ont leur espace : psychomotricienne (rez-de-chaussée), orthophonistes, psychologue, éducatrice spécialisée, assistante sociale, directrice, secrétaire, médecin pédiatre, médecin O.R.L., salle de réunion.
- Tout est adapté aux personnes à mobilité réduite (signalisation, marches anti-dérapantes, ascenseur)

Revenons en images sur cette inauguration :


Les discours d'inauguration, devant le bâtiment.

La visite des locaux. Ici, c'est une des classes de CLIS. Au fond, on reconnaît Mr le Maire, Joël Batteux.

Les visiteurs s'installent dans les escaliers pour assister au petit spectacle de bienvenue prévu par les élèves de CLIS. On est un peu serré, mais l'ambiance est bon enfant.

Des élèves et des spectateurs. Parmi eux, Mr Huchet, directeur du SSEFIS-APAJH La Durantière, Mr Leparoux, DDEN, Mme Kérivel, chargée de mission handicap à la Mairie de St Nazaire.

Les élèves ont choisi de raconter, dans une version bilingue français-LSF, ce qui leur plaît dans ces nouveaux locaux. Ici, William...

Andy...
 Marina


 Marine


Andréas

 Solène

Et le "jus d'orange d'honneur", avec les deux enseignants, Céline et Vincent, beaucoup de parents, et les visiteurs !


Merci encore à la municipalité de St Nazaire et à l'APAJH pour le cofinancement de ces locaux où les conditions de travail de nos classes ont fait un grand bond en avant !
  P. Quélard


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire